Le dispositif Mission Jeunes sera reconduit en 2018

Lancé en juin 2014, le dispositif Mission jeunes vient en appui à la Garantie jeunes pour l’accès à l’emploi des jeunes ; dans ce cadre, les missions d’intérim servent de première expérience professionnelle.

Selon un communiqué de presse, trois ans après son lancement, Mission Jeunes a permis à plus de 18 000 jeunes non qualifiés d’être accompagnés dans leur parcours professionnel vers un emploi durable. En s’appuyant sur un partenariat renforcé entre les agences d’emploi et les Missions Locales, cette initiative sera reconduite en 2018.

 

Plusieurs points positifs ont été relevés. Pour les jeunes d’abord qui bénéficident d’un accès à l’emploi accéléré et de la découverte du monde du travail tout en bénéficiant d’un accompagnement renforcé de la Mission Locale. Pour l’agence d’emploi qui bénéficie de candidatures de jeunes expérimentés. Pour les entreprises du territoire qui obtiennent, elles, une réponse adaptée à leur besoin en compétences. Pour les Missions Locales qui en tirent une meilleure visibilité locale sur les secteurs économiques, les entreprises et les métiers.

 

Mission Jeunes s’appuie également sur les accompagnements du FAS-TT (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire), qui offre la possibilité de financer notamment des aides au transport, à la garde d’enfants ou au logement.

 

Consulter le communiqué FAF-TT et la synthèse d’évaluation de Mission Jeunes.

 

SOURCE :

 

https://www.arftlv.org/actualites/19956__16/dispositif-Mission-Jeunes-sera-reconduit-2018.aspx