Rencontre annuelle des acteurs de l’aide à l’insertion professionnelle des étudiants

Plus de 200 participants sont attendus aux 3e Rencontres de l’aide à l’insertion professionnelle des étudiants qui se tiendront le 29 mai 2013, dans les locaux du ministère. Au programme : tables rondes et ateliers mettront l’accent sur la nécessaire synergie entre tous les acteurs concernés.

3e séminaire des acteurs de l’insertion professionnelle

Le 29 mai prochain aura lieu, au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, la rencontre annuelle des acteurs de l’aide à l’insertion professionnelle des étudiants. Cette 3e édition mettra l’accent sur la nécessaire synergie entre tous les acteurs concernés.

Rappel : les deux éditions précédentes avaient mis en évidence la dynamique des structures universitaires d’aide à l’insertion professionnelle et la place indispensable qu’elles occupaient pour le succès de la mission d’aide à l’insertion professionnelle des étudiants.

Une mission inscrite dans la loi

Plus de cinq ans après son inscription dans la loi :

  • la mission d’insertion professionnelle du service public de l’enseignement supérieur est ancrée dans les politiques de développement des établissements,
  • elle impulse de nombreux partenariats avec l’environnement socio-économique,
  • les démarches collaboratives se multiplient.

Le ministère a fait le choix, cette année, d’accueillir dans ses locaux, les acteurs de cette mission importante.
La future loi sur l’enseignement supérieur et la recherche a inscrit la mission de formation dans une perspective tout au long de la vie, ce qui implique de renforcer le lien avec l’action des établissements dans la mise en œuvre de la mission insertion professionnelle.

Les tables rondes et ateliers auxquels nous vous invitons à participer permettront d’approfondir ces réflexions et d’échanger sur les conditions de leur mise en œuvre.

Source